Aides aux entreprises

Aider la recherche industrielle

Accompagner l’investissement R&D aux niveaux humains et financiers

L’une des activités de N2S consiste à accompagner les entreprises ; grands groupes, PME, TPE… à tous les stades de leurs projets de recherche ou de développement d’outils et de technologies dans le domaine de la sécurité sanitaire. 

Identifier les besoins en R&D et rapprocher les acteurs de l’innovation

En amont, il peut s’agir d’une aide à l’évaluation du projet ; sa faisabilité, les besoins en investissements humains, financiers, technologiques. Mais également, de par sa forte implication dans les réseaux locaux, faciliter le rapprochement avec des acteurs privés et/ou publics travaillant sur des problématiques identiques. C’est enfin, un appui dans le montage de dossiers de financements tels que les aides BPI Financement ou encore l’aide PTR.

N2S-AIDES AUX ENTREPRISES

Bien comprendre le Crédit Impôt Recherche

Le CIR est une mesure qui est destinée à soutenir les activités de recherche et développement (R&D) des entreprises. Les sociétés qui, comme la vôtre, investissent dans la recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent en bénéficier.

En tant qu’organisme de recherche public (GIP), le montant des prestations R&D éligibles facturées par la plateforme N2S est pris en compte pour le double de sa valeur dans l’assiette du CIR. Pour plus d’information vous pouvez consulter le Guide du CIR.