Un Réseau d’Intérêts Normands « Normandie Biomédicale et Chimie »

LES « RIN » POUR CONTRIBUER A DÉVELOPPER LES INITIATIVES DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ SANITAIRE

N2S est recensé dans le Réseau d’Intérêts Normands « Normandie Biomédicale et chimie, où la plateforme coordonne l’axe de recherche intitulé « Sécurité Sanitaire Bien-être et aliments durables». Les RIN sont soutenus et impulsés par l’Europe, l’Etat et la Région Normandie et ont pour vocation à faire travailler ensemble les établissements, les organismes, les laboratoires, tout un écosystème dans une perspective de croissance alliant chercheurs, enseignants, étudiants et entreprises.

logo-GRR

Les 5 RIN donnent une image forte et lisible du potentiel scientifique et technologique de la région Normandie.

Le RIN « Normandie Biomédicale et chimie » est composé de 4 axes thématiques dont Bien être et aliments durables

L’AXE SÉCURITÉ SANITAIRE : AU CENTRE DES QUESTIONS DE SÛRETÉ EN SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Les questions de sécurité sanitaire sont, à juste titre, au cœur des préoccupations du public et des pouvoirs publics. C’est dans ce cadre et avec la volonté de relever des enjeux technologiques, industriels et sociétaux que l’axe organise la synergie entre :

  • Les acteurs de recherche publics et privés.
  • Les centres de transfert de technologie.
  • Les start-up.

Sécurité sanitaire : enjeux technologiques, industriels & sociétaux

Les projets de l’axe sont sélectionnés pour répondre aux thématiques suivantes :

DES PARTENARIATS AVEC LES PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ, LES INCUBATEURS ET LES PORTEURS DE PROJETS

N2S multiplie sa présence au sein de réseaux régionaux et nationaux pour étendre ses collaborations et identifier sans cesse de nouveaux partenaires. Elle adhère notamment aux pôles de compétitivité Cosmetic Valley et PôlePharma ou encore à la Technopôle CBS. Elle est également très active au sein de l’Agence de Développement Economique ADNormandie, des CCI, des incubateurs locaux et autres pépinières d’entreprises pour accompagner les jeunes porteurs dans leurs projets d’innovation. Enfin, vous pouvez retrouver N2S sur de nombreux salons, conventions d’affaires ou autres colloques dans les domaines de la cosmétique et de l’agroalimentaire.